Du 5 au 28 Septembre 2014

Pour sa 6 ième édition, « DocksArtFair™» créée l’évènement grâce à une manifestation inédite entièrement dédiée à la Photographie contemporaine et à l’Art  Vidéo.

Fortement attachée à son territoire, et toujours en recherche de synergie la foire « DocksArtFair™» annualise son rendez-vous :

Les années impaires une foire unique - le solo show, les années paires un focus sur la photographie.  

 

///Un concept inédit 

Un salon dédié à la photographie contemporaine et à l’art vidéo se présentant sous la forme d’une foire les 3 premiers jours, et se prolongeant par une exposition de trois semaines. Il s’agit bien d’un salon, où artistes, galeristes, institutionnels, professionnels, collectionneurs et amateurs d’art contemporain se rencontrent. Les œuvres resteront en place pour une exposition de trois semaines,  le grand public et les scolaires pourront ainsi apprécier les œuvres proposées dans une scénographie muséale. Les organisateurs de « Photo DocksArtFair™» souhaitent avec cette nouvelle édition, conçue comme une exposition, mettre l’accent sur le rôle curatorial des galeristes.

Un évènement unique rythmé de soirées, de conférences,  et de la « Nuit de la Photographie ».

 

 

/// Un salon pour une lecture de qualité  

Un espace d’exposition au cœur de la Confluence de Lyon, dans le bâtiment signé Odile Decq - Quai Rambaud où les galeries participantes de « Photo DocksArtFair™» mettront en lumière les artistes émergents et en voie de reconnaissance par le prisme de la photographie contemporaine et de l’art vidéo.

Pas de stands traditionnels pour « Photo DocksArtFair™», mais une scénographie au service des projets artistiques et des visiteurs.

Une localisation centrale qui offre aux exposants de « Photo DocksArtFair™» une visibilité accrue.