Docks art fair 2017
 

Exposants

Galerie l'Antichambre

Galerie l'Antichambre

Créée en 2005, la galerie défend le travail de jeunes artistes français et étrangers dans les différentes disciplines : peinture, sculpture, photographie, installations vidéos.

Les artistes les plus confirmés sont montrés dans des expositions de groupe ou thématique.

À travers des partenariats, la galerie favorise les expériences croisées entre arts plastiques, littérature et architecture. Fidèle à la Docks Art Fair™ depuis 2007, la galerie réalisera sa 54e exposition depuis la création de la galerie.

/ Cendrine Genin

©Cendrine Genin
Galerie Spazio Nuovo

Galerie Spazio Nuovo

Fondée en 2010, la galerie Spazio Nuovo est dédiée au développement de l’art contemporain italien et international à Rome. Cette dernière est axée sur la photographie et les artistes latino américains. L’innovation poétique et la rigueur permettent à la galerie d’accroître ses liens

avec les collectionneurs et les institutions, ce qui en fait finalement une référence pour les collections privées de photographies.

/ Camilla Borghese / Aldo Chaparro / Olivier Roller / Edouard Taufenbach

©Aldo Chaparro
Galerie Mamia Bretesché

Galerie Mamia Bretesché

Avec enthousiasme et beaucoup d’exigence, la Galerie Mamia Bretesché défend le travail des artistes vivants confirmés ainsi que des jeunes talents, et tend par ce travail en amont à susciter l’intérêt pour la collection chez le public et les amateurs. Fondée en 2001 la galerie continue son exploration des champs de l’art contemporain tels que l’art vidéo et l’art numérique, la photographie, ainsi que les arts plastiques.

Considérant l’artiste comme un capteur de signes et des changements de la société, la galerie met ses murs à la disposition des artistes, leur permettant ainsi d’expérimenter de nouvelles formes et de nouveaux procédés d’exposition

Pour Docks Art Fair™ 2017, la galerie présentera une exposition intitulée Who’s next.

/ Mounir Gouri / Bruno Hadjih / Fatima Mazmouz / Abdo Shanan / Hocine Zaourar

©Bruno Hadjih
Galerie Jean-Louis Ramand

Galerie Jean-Louis Ramand

La galerie a été fondée en 2012 par Jean-Louis Ramand à Aix-en-Provence. Découverte de nouveaux talents et promotion des artistes étant au coeur de son ADN, la structure prend différentes formes avant de s’établir en 2014. Elle s’intéresse à la jeune création contemporaine avec des univers variés mais aussi à des artistes déjà établis. La galerie fait déjà preuve de dynamisme et d’engagement auprès de ses artistes plasticiens rendant visible leur travail selon des lignes directrices portées principalement par le dessin, les oeuvres sur papier et la photographie plasticienne contemporaine. La galerie s’attache aussi à accompagner ses artistes dans la production d’oeuvres particulières dans une vision d’activité curatoriale autour des projets d’expositions personnelles et de confrontations passionnantes.

/ Marie Boralevi / Solmaz Cornet / Ingrid Maillard / Claire Morel

 

©Claire Morel
Galerie Marielle Bouchard

Galerie Marielle Bouchard

La Galerie Marielle Bouchard est une jeune galerie qui a ouvert ses portes le 9 mars avec l’exposition Déambulation. Cette exposition a permis, au travers d’une visite de 12 artistes de la galerie, de voir ou de découvrir des univers différents avec des photographies, des peintures, des dessins ainsi que des sculptures. L’ambition de la galerie est nationale et internationale avec des artistes confirmés comme Virginie Marnat-Leempoels dont les oeuvres ont été remarquées dans le centre d’art dijonais « le Consortium » et qui a eu une monographie aux Presses du Réel, Muriel Rodolosse et qui expose dans les plus grands centres d’art et rayonne hors de France. Mais une grande place est faite à de jeunes artistes émergents comme Xavier Brandeis ou Alice Assouline qui ont moins de 35 ans et dont c’est la première galerie. Le but est de montrer au public toute la typicité de l’art contemporain.

/ Alice Assouline / David Lefebvre

©David Lefebvre
Galerie Victor Sfez

Galerie Victor Sfez

La galerie expose des oeuvres majeures de la période de l’Avant-Garde russe. Résolument récidiviste, son fondateur, Victor Sfez, célèbre le centenaire de la naissance des mouvements suprématiste et constructiviste, lors de l’exposition futuriste “0, 10” à Petrograd en 1915. Cette exposition réunissait pour la dernière fois Malevitch et Tatline, les deux grands maîtres à penser d’un style nouveau qui allait marquer toute l’esthétique du XXe siècle.

La galerie offre à voir des pièces muséales devenues rares après avoir fait l’objet d’une mise à l’index sous le régime politique de Staline. Les oeuvres de l’Avant-Garde russe ont toutes été le fruit d’une intense recherche intellectuelle, voire spirituelle, dans un contexte de créativité inégalé au cours de l’histoire. Chaque tableau est d’autant plus précieux qu’il est le survivant d’un voyage complexe à travers le temps et la pensée.

/ Alicia Hernandez & Ricardo Fernandez

©Liubov Popova
Galerie Remy Bucciali

Galerie Remy Bucciali

Depuis de nombreuses années l’atelier travaille des techniques proche de la photo, intégré aux gravures, photogravure, héliogravure. L’originalité de la démarche éditoriale positionne les Éditions Bucciali comme imprimeur-éditeur. Plus de quatre vingt artistes fréquentent aujourd’hui l’atelier. Ils produisent chaque année deux cents gravures à tirage strictement limité, commercialisées dans le monde entier. Les plaques sont détruites après tirage. Les Éditions Bucciali sont présentes sur les foires internationales.

Pour Docks Art Fair™ 2017, la galerie présentera une exposition intitulée Abstraction / paysages.

/ Ken Denning

©Ken Denning
VisionQuesT - 4rosso

VisionQuesT - 4rosso

VisionQuesT – 4rosso Contemporary photography a été fondée en 2009 avec pour seul but de promouvoir et de divulguer la photographie dans tous ses aspects.

Le nom VisionQuesT vient de la culture traditionnelle amérindienne, il s’agit d’un rite de passage. Un voyage au coeur d’unenature sauvage à la recherche d’une aide personnelle et spirituelle, une révélation intérieure – une vision – qui donne du sens à la vie. Pour continuer cette quête, cette idée d’une direction dans un endroit où le voyage dans le monde de la photographie peut être vu et apprécié par tous.

/ Bruno Cattani / Alessio Delfino / Carla Iacono / Malena Mazza / Nicolo Paoli

©Malena Mazza
Galerie Voss

Galerie Voss

La Galerie Voss a été fondée en 1992. Depuis sa création, elle a travaillé uniquement dans le domaine de l’art contemporain international et se consacre surtout à la peinture figurative, la photographie et les installations. La galerie se situe à côté de l’académie des Beaux-Arts de Düsseldorf, dans le célèbre quartier des galeries.

Les peintres les plus célèbres sont : Sandra Ackermann, Frank Bauer, Davide La Rocca, Harding Meyer et Kate Waters Les principaux artistes photographes sont : Iwajla Klinke, Giacomo Costa, Claudia Rogge et Mary A. Kelly. Les artistes Maia Naveriani, Masaharu Sato et Mihoko Ogaki , et Amparo Sard travaillent dans le domaine des installations et des nouveaux médias.

/ Davide La Rocca / Amparo Sard

©Davide La Rocca
Galerie Houg

Galerie Houg

OlivierHougGalerie change de nom et devient GalerieHoug avec l’arrivée de Romain Houg co-directeur artistique de la galerie. Créée à Lyon en 1998 par Patricia et Olivier Houg, la Galerie Houg se fixe à Paris en fin d’année 2014. Avec l’arrivée de Romain Houg en tant que co-directeur artistique, à la suite d’une collaboration de 10 ans, sortir du territoire lyonnais,tout en y préservant les réseaux privilégiés établis depuis plus de 15 ans, est devenue une évidence économique afin de prendre part à la scène artistique nationale et son marché.

La galerie Houg marque sa singularité en représentant la jeune création contemporaine, avec une programmation artistique interrogeant de la représentation le devenir de l’image et sa représentation à travers les différents médiums contemporains.

/ Maxime Duveau

©Maxime Duveau
DTTH - Acid Gallery

DTTH - Acid Gallery

Acid Gallery est née du désir de casser les barrières de l’élitisme et de rendre l’art contemporain accessible à tous. Depuis la création de la galerie, Eric Delecourt présente une sélection d’artistes émergents de la scène actuelle. Il accompagne la création d’aujourd’hui en respectant la personnalité des créateurs. Acid Gallery partage avec passion ses découvertes au travers d’expositions, salons ou encore événements éphémères.

/ Antony Tapiero / Philippe Pasqua

©Antony Tapiero
Galerie Slotine

Galerie Slotine

La Galerie Slotine, créée en 1991 au Havre, expose des artistes vivants (sauf exception) dont le travail est l’aboutissement d’une réflexion, d’une expérience et d’un grand savoir-faire.

 

 

 

/ La Fratrie

©La Fratrie
Galerie Frédéric Roulette

Galerie Frédéric Roulette

La galerie Les Singuliers devient la galerie Frédéric Roulette. Initiée en amont, dès 1987, la politique artistique de la galerie les Singuliers, menée par son directeur, Frédéric Roulette, est d’être à la fois fidèle a une génération d’artistes émergents au milieu des années 80, tout en restant attentif à la jeune création contemporaine.

Pour marquer notre présence à Docks art fair nous allons mettre en lumière de manière radicale les icônes païennes, magistrales d’Agata Siecinska qui, renouant avec la grande tradition picturale, replace la thématique du martyr au coeur de nos problématiques sociétales.

/ Agata Siecinska

©Agata Siecinska
Le Collectionneur Moderne

Le Collectionneur Moderne

Le Collectionneur Moderne est une galerie d’art d’un genre nouveau : animée par Frank Puaux, un jeune commissaire-priseur devenu galeriste et réalisateur, elle organise des expositions thématiques et nomades qui peuvent ensuite être parcourues en ligne sur le site lecollectionneurmoderne.com. Les internautes y découvrent la démarche et les gestes de chaque artiste à travers des cycles de vidéos documentaires, qui composent des parcours virtuels autour de grands thèmes de société.

Les deux artistes exposés à Docks Art Fair puisent leur inspiration dans la société de consommation.

/ Aranthell / Gurt Swanenberg

©Gurt Swanenberg
Slika

Slika

Fondée en 2014 par Jérémie Masurel, Slika dessine, le temps d’expositions personnelles et collectives, les contours imprévisibles d’une esthétique graffiti dans sa totale pluralité. Qu’ils soient pionniers historiques ou contemporains, reconnus aux quatre coins du monde ou jeunes prometteurs, chaque artiste convié établit une nouvelle passerelle entre sa propre culture urbaine, et une pratique plastique formelle. Si Slika se traduit par «peinture» en serbe, la galerie laisse courir sur ses murs un large panorama de médiums, techniques et styles, de manière à éveiller votre curiosité ou simplement aguerrir votre sensibilité. Délier les langues, sceller des collaborations, explorer l’ADN du graffiti et faire vivre ses nombreuses branches, Jérémie Masurel et Félix Baezner façonnent main dans la main avec leurs artistes, résidents comme invités, un espace de confluences artistique où chacun est animé par la passion et le désir de partage. Située au coeur du quartier historique des Antiquaires de Lyon, Slika a à coeur également de travailler avec des professionnels des métiers d’art de la région dans le cadre d’éditions inédites.

/ Jean-Charles de Castelbajac / Steph Cop / 108 Nero 

©Jean-Charles de Castelbajac

Nos Partenaires